Rubriques à la une

Anciens élèves : faîtes vous connaître


A TOUS LES ANCIENS ELEVES DU JUVENAT
Depuis 1991, le Juvénat Lycéen fait un travail extraordinaire auprès des jeunes lycéens de l’Intérieur et des Iles qui fréquentent les lycées Do-Kamo, Blaise Pascal, Jules Garnier et La Pérouse et qui se destinent à des études supérieures exigeantes et difficiles.




Ce travail de plus de 20 ans maintenant  a pu se faire grâce à l’Etat, au Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, aux trois Provinces, à certaines Communes du Territoire, à des Entreprises de la place et aussi à des hommes et des femmes de Métropole et d’ici.
Certains ont donné de l’argent, d’autres ont donné de leur temps et de leur énergie et tout cela de manière bénévole, gratuite et généreuse. Tous n’ont reçu aucun salaire, ni aucun bénéfice, ni aucun avantage matériel ; ils ont simplement éprouvé un bonheur immense d’avoir donné une partie d’eux-mêmes pour que vous soyez ce que vous êtes aujourd’hui ; en quelque sorte, ils ont exprimé, à leur manière, leur profond amour pour la jeunesse de notre Pays.
En tant qu’ancien président du Juvénat Lycéen, je vous demande à vous tous, anciens élèves du Juvénat, d’avoir un peu de cœur et de considération pour eux en indiquant votre parcours, d’abord au niveau des études supérieures et ensuite, dans la vie professionnelle, si vous êtes aujourd’hui engagés dans la vie active. Ainsi, ils pourront se rendre compte concrètement que leurs efforts pendant toutes ces années n’ont pas été vains et inutiles.
Ce chemin que vous avez construit et parcouru après les années Juvénat pourra faire l’objet d’un annuaire actuellement en cours de réalisation.
Je vous remercie de votre collaboration et je vous souhaite beaucoup de courage dans votre nouvelle vie.
Elie POIGOUNE.
 



Tags : Anciens, Annuaire




1.Posté par PELO Steeve le 12/06/2018 23:09
Un grand Merci à Elie POIGOUNE et à toutes les personnes qui ont œuvré à la réussite de cet ambitieux projet qu'est le Juvénat JG.
Je fais partie de la première promotion (1992-1994) qui a été le grand test probatoire pour que l'aventure puisse continuer et devenir ce qu'elle est maintenant, c'est à dire, une grande Réussite !
J'ai passé 3 ans en communauté restreinte avec mes frères des îles et de la grande terre, dans le petit bâtiment niché entre la Cathédrale St Joseph et le Café de Paris.
Des moments forts que je n'oublierais jamais, qui m'ont permis de me construire tout en m'instruisant, et pendant lesquels j'ai acquis les outils nécessaires à ma réussite.

Encore merci à tous et que Dieu bénisse le Juvénat.
Steeve

Nouveau commentaire :