Rubriques à la une

Hébergement et soutien au Lycée Lapérouse


Les études se déroulent dans 6 salles de cours du lycée Lapérouse au premier étage. Ces salles sont ouvertes spécialement pour les élèves du Juvénat, à l’exception des autres élèves.


Les autres élèves internes au lycée Lapérouse, mais ne dépendant pas du Juvénat, utilisent des salles situées au niveau de l’internat.
Les salles utilisées par le Juvénat sont les suivantes :
salles 106 et 107 pour les Terminales
salles 109 et 110 pour les Premières
salles 113 et 114 pour les Secondes
Les élèves sont répartis dans les salles de classes en début d’année en fonction de leur niveau (Secondes, Premières, Terminales). La place qu’ils occupent dans la salle est conservée pour toutes les études tout au long de l’année. Dans la mesure du possible, les élèves sont placés à raison d’un élève par table, pour plus de confort et pour que le répétiteur puisse prendre place à côté de l’élève lorsqu’il vient lui apporter son aide.
Les locaux sont mis à disposition par le Lycée Lapérouse. Ils doivent être utilisés dans des conditions respectueuses et toute dégradation des locaux (graffitis, propreté, détérioration des tables et chaises ou autre) pourraient remettre en question la possibilité d’utiliser ces locaux par le Juvénat. Il appartient à tous de veiller à restituer les salles dans le même état qu’ils ont été trouvés.
Les ordinateurs qui se trouvent dans les salles du lycée ne doivent pas être utilisés par les élèves du Juvénat lors des études. Les prises d’alimentation électrique ne doivent pas être touchées non plus.
Durant les heures d’études, le présent règlement du Juvénat s’applique aux élèves qui sont tenus de le respecter. Tout manquement à ce règlement entrainera des sanctions décrites dans le chapitre Engagement, Responsabilités et Sanctions.




Dans la même rubrique :
< >