Rubriques à la une

Horaires des études



Elèves de première et de terminale
Les études sont obligatoires pour tous les élèves du Juvénat selon les mêmes horaires :
du dimanche au vendredi de 19h à 21h30 (21h45 en fin d’année),
le mercredi après-midi, de 13h30 à 15h30,
le samedi matin de 07h30 à 10h30
Cela fait un total de 20h d’études par semaine, en plus des heures de cours dans la journée aux lycées.
Les élèves de seconde
Les élèves de seconde ont les mêmes horaires d’étude que les autres élèves, sauf le mercredi soir, pendant le premier trimestre. En effet, ils sont dispensés de l’étude du soir de 19 h à 21 h 30 jusqu’aux résultats du conseil de classe du premier trimestre.
A la lecture des résultats du conseil de classe, le bureau décide, soit de maintenir la dispense, soit de restaurer l’obligation d’études le mercredi soir pour l’élève concerné.
Pour tous les élèves
Le mercredi après-midi, des activités sportives ou culturelles peuvent être autorisées. Il faut, dans ce cas, qu’une autorisation parentale ait été faite en début d’année scolaire. Les sorties du Juvénat se font alors sous l’entière responsabilité des parents.
A l’exception du mercredi après-midi , dans les situations prévues par le précédent alinéa, les élèves du Juvénat sont tenus d’être présents à toutes les séances d’études. Il n’y a pas de dérogation à ce principe. Aucune sortie ne sera autorisée, même le vendredi soir, sauf en cas de force majeure.
L’appel est fait tous les soirs. En cas d’absence injustifiée, les parents de l’élève seront prévenus dans les plus brefs délais.




Dans la même rubrique :
< >