Les révisions du bac avec les terminales


Rédigé le Mercredi 6 Septembre 2023 à 15:08 | Lu 185 commentaire(s)

Nous avons demandé à des terminales comment s'étaient passées leurs révisions, durant les 2 semaines de vacances, accompagnés des répétiteurs. Les questions sont les suivantes: Était-ce bien organisé ? Quels avantages as-tu tiré de ces révisions ?


L'avis des terminales

Lyorah (Lycée Lapérouse): Oui c'était bien organisé, car les répétiteurs ont réparti les élèves en groupes selon leurs spécialités et  ils ont également établi un emploi du temps pour planifier leur travail, le matin et l'après-midi (7h30 à 11h 30 et 13h30 à 15h 30). De plus nous avons pu revoir tout le programme, bien que la fête du 15 août ait réduit cette année la durée des révisions à 4 journées. 
Pour moi, les révisions présentent de réels avantages: le fait d'être ensemble nous encourage à travailler, l'encadrement par les répétiteurs permet de faire des exercices type bac et de revoir le programme avec les cours qu'ils ont imprimés.


Samuel (Lycée Jules Garnier)Pour moi, le principal avantage des révisions c'est de permettre de nous préparer à certaines questions qui pourraient se présenter au bac. Les répétiteurs m'ont également aidé à découvrir mes lacunes, ce qui m'a bien aidé tout en sachant que je fais partie d'une branche technologique.

Adèle (Lycée Do Kamo) : Tout était bien organisé avec des emplois du temps pour chaque élèves selon leurs spécialités. L'un des avantages était que les informations restaient frais dans nos têtes comme les révisions se passaient lors de la seconde semaine des vacances. Et ce qui fut bien était que chacun emmenait différentes informations de leur lycée sur les sujets que nous travaillions à l'aide des répétiteurs.




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 16 Novembre 2023 - 20:37 Réussite d'un jeune du Juvénat

Mercredi 8 Novembre 2023 - 14:21 Le trombinoscope de l'année 2023





Association Jules Garnier, 5, rue G. Baudoux, BP 595, 98845 Nouméa - Tel (687) 27 27 81
Adresses mail : ajgj@lagoon.nc ou admi-ajgj@lagoon.nc