L'avis des terminales
Lyorah (Lycée Lapérouse): Oui c'était bien organisé, car les répétiteurs ont réparti les élèves en groupes selon leurs spécialités et ils ont également établi un emploi du temps pour planifier leur travail, le matin et l'après-midi (7h30 à 11h 30 et 13h30 à 15h 30). De plus nous avons pu revoir tout le programme, bien que la fête du 15 août ait réduit cette année la durée des révisions à 4 journées.
Pour moi, les révisions présentent de réels avantages: le fait d'être ensemble nous encourage à travailler, l'encadrement par les répétiteurs permet de faire des exercices type bac et de revoir le programme avec les cours qu'ils ont imprimés.
Samuel (Lycée Jules Garnier): Pour moi, le principal avantage des révisions c'est de permettre de nous préparer à certaines questions qui pourraient se présenter au bac. Les répétiteurs m'ont également aidé à découvrir mes lacunes, ce qui m'a bien aidé tout en sachant que je fais partie d'une branche technologique.
Adèle (Lycée Do Kamo) : Tout était bien organisé avec des emplois du temps pour chaque élèves selon leurs spécialités. L'un des avantages était que les informations restaient frais dans nos têtes comme les révisions se passaient lors de la seconde semaine des vacances. Et ce qui fut bien était que chacun emmenait différentes informations de leur lycée sur les sujets que nous travaillions à l'aide des répétiteurs.
Pour moi, les révisions présentent de réels avantages: le fait d'être ensemble nous encourage à travailler, l'encadrement par les répétiteurs permet de faire des exercices type bac et de revoir le programme avec les cours qu'ils ont imprimés.
Samuel (Lycée Jules Garnier): Pour moi, le principal avantage des révisions c'est de permettre de nous préparer à certaines questions qui pourraient se présenter au bac. Les répétiteurs m'ont également aidé à découvrir mes lacunes, ce qui m'a bien aidé tout en sachant que je fais partie d'une branche technologique.
Adèle (Lycée Do Kamo) : Tout était bien organisé avec des emplois du temps pour chaque élèves selon leurs spécialités. L'un des avantages était que les informations restaient frais dans nos têtes comme les révisions se passaient lors de la seconde semaine des vacances. Et ce qui fut bien était que chacun emmenait différentes informations de leur lycée sur les sujets que nous travaillions à l'aide des répétiteurs.